CONSULTATIONS SUR RENDEZ-VOUS

De 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi.

De 09h00 à 13h00 le samedi.

Séances individuelles ou en groupe.

Les séances se font sur prescription médicale ce qui nécessite de venir en consultation muni d’une ordonnance d’un médecin pour "Bilan psychomoteur et séances de rééducation si nécessaire".

Durées des séances :

- Enfant avant 4 ans : 30 minutes

- Séance classique : 45 minutes

- Séance de groupe : 45 minutes

- Bilan psychomoteur : détail.

TARIFS ET REMBOURSEMENTS

La publication des tarifs sur internet pouvant être considérée comme de la publicité, je vous invite à me contacter si vous voulez de plus amples renseignements, via le formulaire dédié.

​​​Pour information, l’exercice de la psychomotricité en libéral est autorisé depuis 1988 mais les séances de psychomotricité ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.

Une demande de prise en charge exceptionnelle auprès de l’assurance maladie en cas de revenus financiers restreints peut toutefois être effectuée.

 

Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre mutuelle, le mode de remboursement étant différent suivant les mutuelles (certaines prennent en charge 50 % des frais, d’autres 10 séances…).

Toutes les mutuelles ont une commission de recours amiable pour les dépassements d’honoraires, pour les auxiliaires 4 de la médecine comme pour les psychomotriciens. Vous pouvez donc constituer un dossier de recours à adresser au service social ou à la commission des prestations sociales de votre mutuelle.

Le dossier doit être constitué de : une lettre de demande d’aide exceptionnelle, la prescription médicale du bilan psychomoteur et/ou de séances de psychomotricité, le compte rendu du bilan psychomoteur, les factures acquittées, le devis des séances.

Si le dossier est accepté, la mutuelle peut octroyer un forfait.

 

Auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) : il faut demander un dossier auprès de la Maison Du Rhône à laquelle vous êtes rattachée. En cas de reconnaissance d’un handicap, la MDPH donne un financement par le biais de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH reversée par la CAF).

Les pathologies reconnues en vue d’un remboursement des séances de psychomotricité : dyspraxie, dyslexie (avec diagnostic établi par une orthophoniste), dysgraphie, troubles des acquisitions des coordinations, retard psychomoteur, maladresse, troubles du comportement et de la relation à autrui , handicaps moteurs, psychiques et mentaux, trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité.

Dans tous les cas, un dossier doit être monté, avec les différents bilans de l’enfant (psychomoteur, orthophonique…). L’allocation reversée sera proportionnelle au degré de handicap reconnu.

hypnose Lyon, hypnose val d'Azergues, hypnose Lyon ouest, hypnose arrêt tabac, hypnose pays de l’Arbresle, hypnose ericksonienne lyon, hypnose phobies, perte de poids, dépendances, addictions, confiance en soi, estime de soi, Gestion du stress, gestion des émotions, insomnie, angoisses, peurs, troubles psychosomatiques, troubles du rythme cardiaque, troubles de la mémoire, dépression, tics, tocs, traumatismes, hypnose enfants, hypnose adolescent, hypnothérapie lyon, énurésie, gestion des émotions, cauchemars, gestion de la douleur, développement personnel, améliorer ses potentiels d'apprentissage, préparation aux examens, changer un comportement, stopper les schémas répétitifs, Brain Gym